Ubudu Pro mise sur le mobile-to-shop
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
Destinée aux commerçants, grandes enseignes et indépendants, Ubudu pro est une solution qui leur permet de diffuser eux-mêmes leurs bons plans, via les mobiles.
Commerçants, grandes enseignes, et indépendants ont un point en commun : tous ont besoin d'attirer de nouveaux consommateurs en points de vente. La nouvelle solution de marketing locale pour mobile éditée par Ubudu pro peut être une réponse à ce besoin, grâce à un principe simple : réaliser des campagnes ciblées via des modes de diffusion telles que les coupons mobiles multimédia, des interactions en magasins utilisant l'appareil photo du smartphone, des messages push envoyés à travers une zone de chalandise, etc. La solution peut être souscrite de manière ponctuelle ou dans la durée.
Pour les consommateurs, la solution prend la forme d'une application (iPhone, Android, Windows Phone, site web) composée d'un moteur de recherche gratuit de bons plans géolocalisés, Ubudu Bons Plans. Près de 30 000 offres seraient ainsi proposées chaque jour en France, personnalisées (géociblage multicritères et recherche par mots-clés), immanquables (alertes, mode off line), pratiques (coupons, informations essentielles) et de qualité (revue éditoriale, commentaires et avis). En septembre 2012, Ubudu Bons Plans aurait été téléchargée presque 200 000 fois.