La Redoute lance un site web dédié aux nouvelles technologies de l'e-commerce
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
" laredoute.io " est le nouveau site consacré aux technologies, à la data et aux innovations en matière de e-commerce, lancé récemment par La Redoute. Destiné aux professionnels du secteur, il vise à partager des ressources utiles et à attirer des talents IT.
La Redoute vient de lancer un nouveau site web dédié aux technologies, à la data et aux innovations dans le domaine du e-commerce. "Dans l'univers du digital, nous sommes convaincus que le leadership technologique s'acquiert avant tout par le partage des projets, des innovations et des savoirs", affirme Ambroise Gressier, directeur organisation et systèmes d'information de La Redoute.
"laredoute.io" cible tous les experts informatiques, data et intelligence artificielle liés aux activités e-commerce. Le site web partage des projets, des expériences, des APIs, des évènements, des offres d'emplois etc. Il vise également à attirer et recruter des talents IT afin de compléter les équipes de La Redoute Tech Center de Roubaix en France et de Leiria au Portugal.
"Pour les acteurs de l'e-commerce, la maitrise de la data devient un enjeu stratégique", souligne Samir Amellal, chief data officer de La Redoute, qui ajoute "nous avons besoin des meilleurs talents pour inventer, au sein du groupe Galeries Lafayette, le commerce omnicanal de demain". Le groupe chercherait à mettre en lumière la dynamique entrepreneuriale, et d'innovation au service de leurs clients, pour convaincre les profils IT. Aujourd'hui, environ 20 recrutements ont lieu en France et au Portugal.