Muse lance "A Gift for a Smile", une plateforme de gestion des insatisfactions client
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Un cadeau pour se faire pardonner d'une insatisfaction: la plateforme "A Gift for a Smile" permet aux acteurs de la vente en ligne de transformer les sujets en mécontentement en opportunités de fidélisation.
Muse, agence dédiée à l'animation des acteurs de la vente, annonce le lancement de sa plateforme dédiée à la gestion et au suivi des insatisfactions clients: "A gift for a smile", personnalisable et auto-administrable. Concrètement, chaque entreprise peut personnaliser le design de la plateforme selon sa charte graphique et gérer ses retours clients en autonomie. Suivant les réclamations obtenues, la marque priorise les situations d'insatisfactions à traiter et décide du message, ainsi que de la récompense à offrir à chaque contact concerné.
Le client reçoit alors par e-mail, sms ou par courrier un code lui permettant de choisir un cadeau au sein d'une boutique de 3000 produits ou de recevoir un chèque cadeau de la marque valable directement auprès de l'enseigne.
" L'insatisfaction client a toujours été un enjeu important pour les entreprises et ce, d'autant plus avec les médias sociaux où tout le monde peut exprimer publiquement son mécontentement. Chez Muse et plus largement au sein du groupe Loyalty Company, nous percevons ces insatisfactions comme des opportunités pour la marque de renforcer sa relation clients et d'améliorer son cycle de vente", déclare Stéphanie Noyers, directrice générale de l'agence Muse.