Pour gérer vos consentements :

Ingenico ouvre la Russie aux commerçants internationaux

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Le prestataire de paiement Ingenico permet désormais aux e-commerçants internationaux d'accéder aux consommateurs russes, jusqu'alors difficilement atteignables en raison de difficultés juridiques.

Ingenico Group spécialisé dans les solutions de paiement intégrées, facilite le paiement pour les commerçants en ligne internationaux en Russie: l'entreprise offre désormais un traitement national et un règlement transfrontalier des paiements internationaux.

Le marché russe marché est en effet difficile pour les commerçants internationaux: sans entité juridique russe, les paiements sont généralement traités comme des transactions transfrontalières par des banques acquéreuses en dehors de la Russie, ce qui affecte considérablement les taux d'autorisation. Les commerçants internationaux disposant d'une entité juridique russe sont confrontés à des problèmes de TVA et de rapatriement de fonds versés localement. En collaborant avec plusieurs banques acquéreuses de Russie, Ingenico est en mesure de traiter les paiements de la majorité des cartes émises en Russie en tant que transaction "On-Us". Ceci permet d'obtenir de meilleurs taux d'approbation, d'améliorer les performances et d'avoir une meilleure vue sur les résultats. La solution permet également aux commerçants de convertir des roubles et d'effectuer des virements dans la devise de leur choix.

"Les commerçants internationaux peuvent à présent atteindre les consommateurs russes qui étaient auparavant inaccessibles à moins que ceux-ci aient complété des procédures d'autorisation et juridiques compliquées et coûteuses, explique Gabriel de Montessus, SVP Global Online (détail) de Ingenico Group. Nos commerçants bénéficieront de taux d'approbation plus élevés et d'un risque de fraude réduit grâce à un traitement transparent et direct avec les plus grandes banques acquéreuses russes."


La rédaction vous recommande