Drivy franchit la barre des 2 millions d'utilisateurs
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La plateforme d'autopartage leader en Europe annonce avoir dépassé les 2 millions d'utilisateurs, avec 500 000 nouveaux inscrits en moins d'un an.
"Nous avons récemment fait le choix de passer d'une approche territoriale à une approche métropolitaine, en maintenant nos efforts pour développer l'usage du libre-service avec Drivy Open, explique Paulin Dementhon, le fondateur. Aujourd'hui, cette stratégie porte ses fruits : notre base utilisateurs a grandi de manière significative avec 500 000 nouveaux utilisateurs inscrits en moins d'un an. Le nombre de trajets réalisés en libre-service a été multiplié par trois cette année et une voiture Open est ouverte toutes les 5 minutes en France."
Cette croissance a été alimentée par des changements de fond apportés à la plateforme pour offrir un service d'autopartage efficace et adapté aux nouveaux usages des citadins.
Une nouvelle version de l'application
Drivy travaille depuis plusieurs mois sur une nouvelle version de son application pour répondre à l'essor du libre-service et à la multiplication des trajets courts sur plateforme. Premièrement, la liste de voitures proposée en résultat de recherche est remplacée par une carte interactive permettant aux utilisateurs de réserver instantanément le véhicule le plus proche d'eux. Aussi, l'application introduira dans quelques jours un forfait réservé aux trajets de moins de 4 heures pour répondre à la demande des utilisateurs de plus en plus nombreux à utiliser la plateforme pour réaliser de courts trajets.
En parallèle de ces évolutions produit, Drivy travaille également à la diversification de sa flotte de voitures. Historiquement basée sur un modèle P2P, la société travaille à présent avec des entrepreneurs de l'autopartage pour proposer plus de voitures en libre-service, disponibles à distance de marche. Un an après le lancement du programme, la plateforme compte déjà 30 entrepreneurs à la tête d'une flotte de 500 voitures réparties dans les grandes villes de France.