Contact +, l'offre de micropaiement dans la durée d'Orange Business Services
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Présente sur E-commerce Paris 2012, Contact +, une offre de micropaiement d'un genre nouveau, entend séduire les e-commerçants et les éditeurs de services, notamment dans le secteur de la relation client.
« Nous avons créé une offre nouvelle. Avec Contact+, nous proposons du micropaiement dans la durée », souligne Jean Gallé, responsable communication d’Orange Business Services. Commercialisée depuis mai 2012, la solution de micropaiement Contact + cible les entreprises qui cherchent à développer leur business en ligne via le micropaiement. Mais tout en privilégiant le parcours clients.
En effet, la solution se veut très simple. L’internaute effectue son paiement en deux clics, il n’a pas à créer de compte et sa consommation, à l’usage, est prélevée en même temps que sa facture chez son opérateur de téléphonie. Pour l’heure, seuls les abonnés à Orange peuvent utiliser Contact +, « des discussions avec les autres opérateurs étant engagées », souligne Charles Abi Assi, chef de produits chez Contact +.
L’internaute, pour avoir accès à un service, paie un ticket d’entrée puis un coût de communication à la minute. Le prix total est limité selon un certain nombre de paliers, et cela afin de permettre à l’internaute d’éviter toute mauvaise surprise et de maîtriser sa consommation. Après avoir utilisé le service, l’internaute peut lui attribuer une note de satisfaction qui sera consultable par l’ensemble des clients. Actuellement en version bêta chez trois éditeurs et sur une cinquantaine de services, Contact+, vise, bien sûr, les éditeurs de services, mais aussi le marché de la relation client.