Akeneo lève 41 millions d'euros pour se développer dans la gestion de l'expérience produit
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
L'éditeur Akeneo prévoit de renforcer ses investissements en R&D et de recruter une centaine de collaborateurs suite à une levée de fonds menée par le fonds d'investissements Summit partners.
Akeneo, éditeur de solutions de gestion de l'expérience produit pour les marques et les distributeurs, annonce une levée de fonds de 41 millions d'euros auprès du fonds d'investissement américain Summit Partners. Les investisseurs existants Alven, Partech et Salesforce Ventures, ainsi que Stephan Dietrich, membre du conseil d'administration d'Akeneo, ont également participé.
La plateforme SaaS open source d'Akeneo fournit une solution de gestion des informations produits et des catalogues pour le commerce omnicanal. Elle compte notamment parmi ses clients Sephora, Fossil et Franprix. Avec ce nouveau financement, Akeneo continuera à investir dans ses activités commerciales et marketing aux États-Unis, tout en doublant ses investissements en recherche et développement, notamment dans le domaine de l'intelligence des données produits afin d'automatiser la gestion des informations produits et d'améliorer le contrôle de la qualité de l'expérience produit. L'entreprise prévoit également de recruter plus de 100 personnes au cours de la prochaine année.
"La gestion de l'expérience produit est en train de devenir une application métier essentielle pour les marques et les retailers qui souhaitent s'imposer dans le commerce omnicanal, explique Fred de Gombert, P-dg et cofondateur d'Akeneo. Les consommateurs actuels interagissent en moyenne avec plus de cinq points de contact avant de prendre une décision d'achat. Il est donc de plus en plus important pour les marques d'utiliser une plateforme offrant une expérience produit intégrée et cohérente."