Pour gérer vos consentements :

Adyen accepte désormais Amazon Pay

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Alors que la diversification des méthodes de paiement apparaît de plus en plus importante pour les e-commerçants, la plateforme de paiement Adyen noue un partenariat avec Amazon pour sa solution Amazon Pay.

La plateforme de paiement Adyen annonce la prise en charge d'Amazon Pay comme méthode de paiement. L'objectif est d'aider les commerçants clients d'Adyen à éliminer les frictions du processus de paiement en permettant à leurs clients d'utiliser les informations déjà stockées sur leur compte Amazon sans avoir à créer un compte, à saisir à nouveau les informations de carte de crédit ou de débit, ou à saisir leur adresse de facturation et d'expédition.

En complément, les commerçants peuvent envoyer à leurs clients des notifications de livraison en provenance d'Amazon Alexa. Cette fonctionnalité permet d'indiquer qu'une commande réglée avec Amazon Pay est en cours d'aminement ou déjà livrée.

"Suite aux demandes formulées par nos commerçants, nous avons travaillé avec Amazon pour permettre l'acceptation d'Amazon Pay, explique Edgar Verschuur, responsable de l'acquisition mondiale d'Adyen. Nous visons à offrir à nos clients autant de méthodes de paiement populaires, y compris des wallets, que possible. Ce partenariat leur offrira non seulement plus d'options, mais il les aidera aussi à convertir plus de clients et à générer plus de ventes."

Adyen propose Amazon Pay dans les pays suivants: le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas, la France, l'Italie et l'Espagne. Amazon Pay est activé au sein de l'infrastructure de traitement des paiements d'Adyen, garantissant ainsi que les transactions Amazon Pay soient intégrées dans les rapports, le règlement et le rapprochement comptable disponibles pour les commerçants au sein de la plateforme Adyen.

La rédaction vous recommande