[TEC 2023] David Dayan, co-fondateur et PDG de Showroomprivé : "Une nouvelle aventure, une nouvelle équipe pour aller toujours plus loin"
Publié par José Roda le | Mis à jour le
La rédaction d'E-commerce Magazine présente la 17e édition de l'élection de la Personnalité e-commerce de l'année 2023. Découvrez la sélection des dix dirigeant(e)s qui ont oeuvré au rayonnement de l'e-commerce et du retail au cours de l'année. Votez jusqu'au 31 mai pour votre Personnalité 2023. Aujourd'hui : David Dayan, co-fondateur et PDG de Showroomprivé.
Animé par une vive volonté de dépassement et confiant dans l'avenir, David Dayan s'engage très tôt dans la vie professionnelle avec une intuition forte : accompagner les marques vers de nouvelles solutions pour écouler leurs invendus. Les seize premières années de la carrière de David Dayan ont été consacrées à affiner son concept, à mûrir son projet. « Lorsque le digital a commencé à émerger, j'ai eu le désir de maîtriser mon propre réseau de distribution - aller de la marque jusqu'au client final grâce à la tech ». En 2006, David Dayan s'allie à Thierry Petit : ils lancent ensemble Showroomprivé.com. « Tout est parti très fort, la croissance a été fulgurante et quelques années après, Showroomprivé était cotée en bourse ». Près d'un milliard d'euros de GMV, 1100 salariés, 3000 marques partenaires, 25 millions de membres et un rayonnement international dans sept pays... Le site est l'une des formidables success stories du e-commerce français. « Rien de tout cela n'était prévu, confie David Dayan. Nous avons été littéralement propulsés par le succès ».
Un nouveau projet dans le pipe
Aujourd'hui, l'aventure continue avec un nouvel élan. Plus que jamais confiant dans le groupe, David Dayan a consacré près de deux ans à réunir une nouvelle équipe dirigeante à ses côtés, et à bâtir un nouveau projet. « Nous construisons actuellement le nouveau Showroom. Et c'est aussi une sacrée aventure ! Il y a encore tant de choses à accomplir, tant de chemin à parcourir. » L'ambition de David Dayan ? Accompagner toujours mieux les marques partenaires et répondre aux besoins et envies des 25 millions de membres de Showroomprivé, The Bradery et Beauté Privée qui composent aujourd'hui le groupe.
Qu'est-ce qui donne encore envie à David Dayan de travailler et de s'investir autant ? « Le désir d'aller toujours plus loin, et aussi ce nouveau comex. L'équipe fourmille d'idées. Elle voit dans Showroom un avenir nouveau, différent, engageant, exaltant. Si je suis encore à la barre c'est grâce à eux et aux magnifiques projets que nous menons. C'est aussi parce que j'y crois, plus que jamais. Showroom a 16 ans aujourd'hui et il y a encore tellement à venir. ».
Biographie
1990 : À 17 ans, David Dayan rejoint l'entreprise familiale.
2004 : il co-fonde Shoppingprivé, une première aventure digitale.
2006 : David Dayan crée Showroomprivé.com avec Thierry Petit.
2015 : Showroomprivé fait son entrée en bourse et s'impose définitivement comme un leader du e-commerce français.