Prestashop lance sa version 1.5
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
Cette nouvelle version de la solution augmente sensiblement le nombre de fonctionnalités intégrées et mise sur le m-commerce.
"Après quelques rebondissements et des retards cumulés, la version 1.5 de Prestashop arrive enfin !", déclare Benjamin Teszner, directeur général de Prestashop . Cette nouvelle mouture apporte un certain nombre d'améliorations d'un point de vue ergonomique et fait passer le nombre de fonctionnalités intégrées de 275 à 310, avec notamment la gestion multiboutique (un back-office pour plusieurs front-offices).
"Nous proposons désormais des règles panier affinées et offrons la possibilité d'enregistrer des commandes directement depuis le back-office, au cas où un consommateur passerait commande par téléphone", précise Benjamin Teszner.
Mais les plus gros efforts ont été concentrés sur le thème de la mobilité. "Le m-commerce est devenu une réalité, explique Lucas Cherifi, le monsieur Mobilité de Prestashop. Les utilisateurs de Prestashop peuvent tous disposer d'un site mobile totalement personnalisable, aux couleurs de leur site internet."
Avec une nouvelle version de l'application pour Android, Prestashop gagne en fluidité et en rapidité. "La gestion de la mémoire cache a été repensée et désormais, un consommateur qui perdrait sa connexion dans le métro, par exemple, pourrait continuer à placer des produits dans le panier, même hors ligne", précise Lucas Cherifi. Sur le plan du marketing opérationnel, Prestashop fait évoluer les notifications push. "Nous avons affiné les options de segmentation, qui permettent désormais des envois très ciblés à des fins de fidélisation ou de réactivation."