Lunchr lève 30 millions d'euros
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Lunchr, éditrice d'une carte alternative aux tickets restaurant, boucle un nouveau tour de table, afin de s'étendre à l'international à partir de 2019.
La start-up Lunchr, créée par Loïc Soubeyrand, réalise un tour de table de 30 millions d'euros auprès d'Index Ventures, un an après son lancement. Les investisseurs historiques Daphni et Idinvest participent également à l'opération, ainsi que Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, pour un montant total de 41 millions d'euros.
Lunchr met à disposition des salariés une carte Mastercard, valable dans 200000 établissements en France. La start-up permet aux salariés de commander en équipe via une application mobile pour bénéficier jusqu'à 25% de réduction dans les enseignes partenaires. Lunchr compte environ 2000 entreprises clientes, parmi lesquelles Iliad, Redbull, LeLynx.fr, Spotify, Qonto, Payfit...
Dominique Vidal, partner chez Index Ventures, déclare: "Cette levée de fonds a de multiples enjeux. Elle permet d'accroître immédiatement la force commerciale de Lunchr, lui permettant de jouer d'égal à égal avec les acteurs historiques du titre-restaurant, puis de s'étendre à l'international dès 2019 en Europe et dès 2020 sur d'autres continents. Elle permet également de renforcer les innovations pour faire de Lunchr l'acteur de référence du titre-restaurant nouvelle génération."
La start-up prévoit de dépasser le cap des 200000 utilisateurs et 400 millions d'euros de volume d'affaires d'ici à fin 2019. Basée à Paris et Montpellier, Lunchr compte aujourd'hui 60 collaborateurs et compte doubler ses effectifs en 2019.