Funbooker déploie son offre de réservation de loisirs en ligne dans l'Hexagone
Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le
La plateforme Funbooker digitalise la réservation d'activités (tourisme, sorties familiales, organisation d'anniversaires) et se développe à l'échelle nationale après un lancement en Ile-de-France.
Après une phase de test en Ile-de-France, la plateforme Funbooker, dédiée à la réservation de loisirs, entame le déploiement de son offre de loisirs dans toute la France. Ses trois fondateurs, Julien Ampollini, Guénolé Wendling et Eric Abouaf, évaluent le marché de la réservation de loisirs en ligne à 40 milliards d'euros en Europe. Les dirigeants ont levé 1,3 million d'euros en 2017. Une nouvelle levée de fonds est prévue en 2019. À terme, la société vise 10000 activités réparties sur tout le territoire hexagonal. Funbooker propose aujourd'hui 2500 activités réservables.
L'entreprise publie un baromètre dédié au marché des loisirs en France, réalisée par l'institut CSA Research auprès de 1000 mères de famille dont les enfants sont âgés de 3 à 14 ans. Le questionnaire a été envoyé par e-mail du 20 au 27 février 2019. Ainsi, 90% des personnes interrogées déclarent avoir recherché des activités de loisirs au cours des 12 derniers mois, à différentes occasions (sorties en famille, cadeau, vacances, anniversaire enfant, etc.). Six personnes sur dix affirment rencontrer des difficultés pour trouver ou réserver leurs activités, tandis que 90% des répondants se disent prêts à réserver ou offrir une activité de loisirs sur Internet à l'avenir. Seuls 21% ont déjà effectué leurs achats de loisirs en ligne.