Paris Retail Week devient le "Retail's Big Show Europe", en partenariat avec la NRF
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
À l'occasion de la conférence d'ouverture de Paris Retail Week, le directeur général de Comexposium et le CEO de la NRF ont annoncé élargir leur partenariat. En 2025, le salon qui fête aujourd'hui ses 10 ans deviendra le "Retail's Big Show Europe", organisé par les deux entreprises.
Ce matin sonne le coup d'envoi de la 10e édition de Paris Retail Week, mais aussi sa dernière. En effet, lors de la conférence d'ouverture du salon, rendez-vous annuel des retailers français, Laurent Noël, directeur général de Comexposium, a annoncé un rebranding. L'an prochain se tiendra la première édition du Retail's Big Show Europe, organisé par Comexposium et la NRF.
Les deux entreprises étaient déjà partenaires pour Paris Retail Week et ont organisé cette année la première édition du Retail's Big Show APAC à Singapour afin d'accompagner les retailers dans la découverte du marché d'Asie Pacifique. Pour Laurent Noël, "ce salon était un tel succès que nous ne voulions pas nous arrêter là." C'est pourquoi la National Retail Federation et Comexposium s'unissent pour de bon, afin d'élargir le spectre de Paris Retail Week et, ensemble, représenter le marché Européen dans sa globalité.
Globaliser l'accompagnement des retailers
"La responsabilité de la NRF est d'accompagner les leaders du retail dans leurs évolutions, raconte Matthew Shay, Président et CEO de la fédération. Aujourd'hui le marché s'internationalise, donc observer les tendances et problématiques uniquement par pays perd de son sens." Cette observation est la raison pour laquelle la NRF veut, depuis quelques années, sortir des frontières des États-Unis. L'idée est donc d'entamer 2025 à New York, afin de sonder le marché américain, puis de poursuivre l'année à Singapour, en juin, pour comprendre la zone Asie Pacifique et enfin de terminer l'an prochain en beauté à Paris, pour la toute première édition du Retail's Big Show Europe. "En élargissant notre spectre, nous couvrons désormais une majeure partie des marchés internationaux, afin de mieux servir les retailers qui veulent étendre leur business", commente le CEO de la NRF.