Pour gérer vos consentements :

Coty dépose une demande pour être coté en Bourse à Paris

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

Coty, groupe américain de cosmétiques, a déposé une demande afin d'être coté en Bourse à Paris. Le groupe a par ailleurs annoncé son intention de lancer une offre mondiale d'actions à hauteur de 33 millions d'actions.

Déjà coté en Bourse aux États-Unis, Coty souhaite également l'être en France. Le groupe américain spécialisé dans les cosmétiques a déposé sa demande auprès de la Bourse de Paris, et se tourne vers Euronext Paris, qui offre une souplesse aux sociétés étrangères souhaitant s'implanter sur le marché parisien.

L'entreprise avait déjà indiqué en mai son intention d'être cotée dans la capitale française. Entrée en Bourse à Wall Street (New York) en 2013, la capitalisation du groupe serait de l'ordre de 10 milliards de dollars.

Une offre mondiale de 33 millions d'actions

À l'occasion de cette annonce, le professionnel des cosmétiques a déclaré son intention de lancer une offre mondiale d'actions s'élevant à 33 millions de titres. L'offre sera faite au public aux États-Unis et sur la base d'un placement privé en dehors des États-Unis, y compris dans l'Espace économique européen auprès d'investisseurs.

Le groupe américain est détenteur d'un certain nombre de licences de marques de parfum comme Gucci, Chloé, Marc Jacobs, Hugo Boss et Burberry, et développe les marques CoverGirl, Bourjois, Max Factor ou Rimmel.