Pour gérer vos consentements :

Vente-unique.com enregistre un chiffre d'affaires e-commerce en hausse de 14,2% au deuxième trimestre 2023

Publié par Maëlle Chetal Gaillard le - mis à jour à

Vente-unique.com, expert de la vente en ligne de mobilier en Europe, annonce ses résultats non audités de l'exercice du premier semestre 2022-2023 (entre le1er octobre 2022 et le 31 mars 2023).

Vente-unique.com a généré 77,2 millions d'euros de chiffre d'affaires e-commerce à la fin du premier semestre de l'exercice 2022-2023, soit une augmentation de 5,7 % par rapport au semestre précédent. Après un premier trimestre consacré à la reconstitution progressive de ses marges et au lancement de la place de marché en France, le chiffre d'affaires e-commerce augmente de 14,2 % au deuxième trimestre. Le groupe a réussi ainsi à combiner croissance des volumes et des prix.

Montée en puissance de la place de marché en France

La place de marché continue de jouer un rôle clé dans la performance commerciale, représentant 10 % de l'activité totale de Vente unique en France en mars 2023, contre 5 % en décembre 2022. Conformément à la feuille de route, le déploiement international de la place de marché débute au deuxième trimestre 2022-2023 en Europe du Sud (Espagne et Italie) et se poursuit en Europe du nord au cours de la seconde moitié de l'année.

Fin mars 2023, la part du chiffre d'affaires e-commerce réalisée à l'international apparaît stable, aux alentours de 47 %, tandis qu'elle représente 53 % en France. Les tendances observées en Europe sont relativement homogènes, au-delà des fluctuations à court terme.

Par ailleurs, depuis le début de l'exercice, Vente-unique.com a consolidé son activité de logistique et a généré quelque 3,8 millions d'euros de revenus additionnels au cours du semestre.

La rédaction vous recommande