Spartoo dresse un bilan positif des 10 ans d'existence de sa marketplace européenne
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
La marketplace européenne d'articles de mode Spartoo fête ses dix ans. Avec 750 partenaires sur sa plateforme, 10 000 marques et environ 1,5 million de références, le site d'e-commerce représente 23 % du volume d'affaires de Spartoo.
En 2014, la société Spartoo lançait sa marketplace de vente de chaussures et d'articles de mode au niveau européen. Présent dans 21 pays, l'e-commerçant peut compter sur 750 partenaires, 10 000 marques et près de 1,5 million de références de chaussures, prêt-à-porter, maroquinerie et produits de seconde main. 23 % du volume d'affaires de Spartoo (209,6 millions d'euros) a été généré par cette offre en marketplace.
Aider le commerce indépendant européen
Avec un engagement auprès de détaillants indépendants du secteur de la mode, la société déploie sa puissance digitale pour aider le commerce indépendant en Europe. Elle s'appuie sur un savoir-faire dans le développement informatique internalisé de ses technologies. Par exemple, Spartoo a notamment contribué à la reprise de marques centenaires telles que JB Martin et Pellet. De plus, la marketplace aide les marques, les magasins et les e-commerçants à se développer en France et à l'international.
Boris Saragaglia, PDG et cofondateur du groupe Spartoo, ajoute : "Depuis plus de 10 ans, nous avons réussi à nouer des relations privilégiées de confiance avec nombre de détaillants, marques ou e-commerçants."