Manutan fusionne ses deux marques à destination des entreprises et collectivités
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Les marques propres Manutan et Manutan Collectivités se regroupent pour devenir Manutan Expert. L'objectif de la marque est de répondre au mieux aux nouvelles attentes de ses clients.
En 2016, Manutan, société française spécialisée dans la distribution d'équipements et de fournitures, lançait ses marques propres : Manutan destinée aux entreprises et M by Manutan Collectivités pour les collectivités. Les deux entités avaient pour but d'accompagner ses clients dans l'optimisation des coûts d'achats de leurs produits.
Aujourd'hui, elles évoluent pour se regrouper sous une même marque : Manutan Expert. Celle-ci propose 21 000 références, 15 000 destinées aux collectivités et 6 000 aux entreprises, comme des bureaux, équipements d'ateliers, aménagements intérieurs et extérieurs...
Répondre au mieux aux attentes client
Une récente étude menée par Manutan auprès des ses clients révèle que la qualité (64 %), la disponibilité des produits (63 %) et leur prix (59 %) sont les trois principaux critères retenus dans le choix de la marque propre. De plus, près de la moitié des répondants (47 %) disent intégrer des critères de durabilité dans leur décision d'achat. 84 % affirment d'ailleurs être prêts à payer plus pour des produits éco-responsables, dont un répondant sur trois 6 % à 10 % plus cher.
La fusion des deux marques de Manutan veut ainsi répondre à ces attentes en mettant à disposition son offre, dont 75 % est produit en Europe et 65 % est garanti 10 ans.