Le site bio en ligne La Fourche rachète Aurore Market
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Les deux enseignes spécialisées du bio en ligne annoncent l'intégration d'Aurore Market au sein de La Fourche.
Aurore Market rachetée par le site bio La Fourche. « Depuis quatre ans, nous considérons Aurore Market comme une source d'inspiration et de challenge pour nous pousser toujours plus loin, dans nos engagements et pour offrir à nos adhérents les meilleurs produits au meilleur prix, commente Lucas Lefebvre, co-fondateur de La Fourche. Au-delà d'une concurrence saine depuis quelques années, le combat qui lie Aurore Market et La Fourche est infiniment grand : se battre au jour le jour pour que les Français aient accès à des produits bio de qualité. C'est, j'en suis sûr, une des clés, qui permet de faciliter l'intégration d'Aurore Market. Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir les accueillir et poursuivre ce combat ! »
Avec un système d'adhésion, Aurore Market a réuni depuis 2016 plus de 16 000 adhérents. Implantée dans l'Aveyron, l'entreprise fondée par Roman Régis, Thomas Limbert et Hicham Aïssou avait été l'une des premières à proposer à ses abonnés un catalogue 100 % bio, à prix réduits et dans une démarche solidaire, avec notamment la création d'Aurore Universel ou encore les colis alimentaires gratuits à destination des étudiants. Fondée en 2018, La Fourche a connu une croissance continue et su convertir plus de 60 000 adhérents. Au-delà de son combat pour le pouvoir d'achat, le site bio a poussé le combat du bio autour d'initiatives comme le rayon anti-gaspi, la livraison zéro déchet, l'adhésion offerte aux foyers en difficulté ou encore l'Éco score.
"Renforcer un acteur indépendant pour mener la transition alimentaire"
"Dans un contexte difficile pour l'ensemble du secteur de l'alimentation bio, ce rapprochement permet de garantir une force indépendante sur le marché du bio, tout en permettant de maintenir les débouchés des producteurs d'Aurore Market et de préserver le plus d'emplois possible", pointe les deux acteurs du bio dans le communiqué. La Fourche et Aurore Market partagent, au-delà d'un fonctionnement et d'un marché similaire, des valeurs et des combats communs : celui de rendre accessible le bio et la consommation responsable à tous.
"Les adhérents de La Fourche et d'Aurore Market forment ainsi le premier acteur français véritablement indépendant du bio en ligne et bénéficient de produits bio de qualité au meilleur prix du marché et de services en constante amélioration", soulignent-ils. Concrètement, les adhérents Aurore Market bénéficient dès aujourd'hui de trois mois d'adhésion gratuite à La Fourche en plus de la reconduction automatique de leur adhésion. De la même manière, les adhérents Aurore Market Universel bénéficient automatiquement d'une adhésion gratuite à La Fourche. Le catalogue s'enrichit avec 4 100 produits bio et éco-responsables (vs. 2 500 chez Aurore Market) ; près de 100 produits de marque La Fourche co-créés avec les adhérents, la livraison zéro déchet dans les grandes villes et leurs banlieues (40 % du territoire éligible en 2022, 80 % en 2023), un système de consigne de verre en Ile-de-France.