Le site Videdressing ferme ses portes en juillet
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
La place de marché spécialisée dans l'achat-vente d'articles de mode et de luxe, fondée en 2009 et rachetée en 2018 par Leboncoin, fermera le 1er juillet 2023.
"Alors que la circularité a fait de plus en plus d'adeptes tout au long de ces dernières années, nous sommes très fiers d'avoir contribué à l'essor de ce nouvel usage, en étant la plateforme pionnière de la mode de seconde main en France, indique Videdressing dans un mail adressé à ses clients. Plus de 2,5 millions d'articles ont connu une seconde vie, préservant ainsi la planète... et votre pouvoir d'achat !" Le 1er juillet 2023, Videdressing va définitivement fermer ses portes.
En 2018, la plateforme en ligne a été rachetée par Leboncoin (Adevinta). "Videdressing a une expertise très avancée sur des fonctionnalités relatives au paiement et à la livraison. Le partage de connaissances va permettre d'offrir rapidement à nos utilisateurs une meilleure expérience sur nos catégories "mode", qui sont parmi les plus populaires. La marque Videdressing et son business model seront pérennisés, appuyés par notre expérience de leader de la petite annonce", indiquait alors Antoine Jouteau, DG d'Adevinta aujourd'hui.
Le site englobé dans Leboncoin
À compter du 12 avril 2023, il ne sera plus possible de mettre en vente ou de passer commande sur la plateforme. "Vous retrouverez la plupart de vos fonctionnalités préférées et vos marques adorées sur Leboncoin", est-il indiqué.