LDLC affiche des résultats en progression
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le groupe LDLC, qui fête son 25e anniversaire en 2021 et a racheté la plateforme e vente de matériel informatique Top Achat en 2020, connaît un premier trimestre dynamique pour son exercice 2021-2022.
Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente de matériel high tech et informatique, enregistre une augmentation de son chiffre d'affaires de 9,8% en publié, 8,2% à périmètre constant au premier trimestre 2012-2022. Son CA s'établit à 163,7 millions d'euros sur la période, dont 115,2 millions d'euros pour ses activités B to C, en légère baisse (-2,5% à périmètre constant). Toutefois, les boutiques LDLC, fermées durant la période de confinement en 2020, voient leur activité croître de 48%, pour atteindre 20,4 millions d'euros.
L'activité B to B de LDLC s'élève à 45,7 millions d'euros au premier trimestre 2011-2022, contre 30,5 millions d'euros à la même période de l'exercice précédent. Les autres activité, parmi lesquelles L'Armoire de Bébé, dédié à la puériculture, sont en légère baisse (2,8 millions d'euros au lieu de 2,9 millions l'an dernier à la même période). L'enseigne compte quatre boutique au 30 juin.
LDLC indique, via un communiqué: "Le groupe LDLC observe actuellement, sur ses marchés, des tendances favorables et pérennes, que ce soit la demande forte d'équipements, tant de la part des particuliers que des entreprises, pour répondre aux nouveaux usages numériques ou d'innovation produits." Le groupe s'est fixé un objectif de 750 à 800 millions d'euros de chiffre d'affaires pour l'exercice 2021-2022, et un excédent brut d'exploitation supérieur à 70 millions d'euros.