L'animalerie en ligne Wanimo est cédée à Animo Concept
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'activité commerciale de l'animalerie en ligne Wanimo vient d'être cédée à Animo Concept, distributeur français de produits de propreté canine. La société était détenue par le groupe Dômes Pharma depuis plus de dix ans.
Wanimo, marketplace française distribuant des produits pour animaux est cédée à Animo Concept, société en ligne de produits de propreté canine. La société était détenue pendant plus de dix ans par le groupe indépendant de l'industrie pharmaceutique vétérinaire Dômes Pharma, qui souhaite se recentrer sur sa stratégie et son expansion internationale. Faute de trouver un repreneur, ce dernier avait lancé en novembre 2023 une procédure de cessation d'activité avec pour conséquence l'arrêt du site et le départ des salariés fixé pour le mois suivant. Ainsi plusieurs repreneurs ont affiché leur intérêt pour la reprise de certains actifs de la société et c'est finalement l'offre d'Animo Concept qui a été retenue.
Renforcer la position de Wanimo sur le marché
Animo Concept propose des solutions durables pour chiens, telles que des sachets recyclables, bornes de propreté, distributeurs de sachets et d'autres produits biodégradables. Par cette acquisition l'entreprise familiale, créée en 2002, souhaite renforcer sa position sur le marché de l'e-commerce puisqu'elle possède déjà une boutique en ligne dédiée aux animaux de compagnie, nommée Animo-boutik, employant seize personnes.
En décembre dernier et en pleine période de soldes, Wanimo proposait de nombreuses promotions allant jusqu'à moitié prix, en justifiant le contexte économique difficile. La société a tenu à faire ses adieux en réagissant à travers une publication sur son profil LinkedIn : "Si l'histoire de Wanimo s'arrête aujourd'hui c'est parce que l'inflation, l'augmentation des coûts essentiels à notre activité (produits, logistique...) et la concurrence toujours plus féroce ne nous permettent plus de vous offrir un service de qualité à des prix concurrentiels."