Lancement d'Eduteka, le bootcamp e-commerce
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l'e-commerce vient tout juste d'être lancé. Ce "bootcamp" sur 12 semaines cible prioritairement les salariés en poste, professionnels en reconversion, entrepreneurs et demandeurs d'emploi.
Eduteka, organisme de formation professionnelle diplômant spécialisé dans l'e-commerce vient tout juste d'être lancé. A l'originie de ce projet, Patrick Robin (Avolta Partners), Christophe Ondrejec (ex directeur de l'Ecole Européenne des Métiers de l'Internet) et Flore Fauconnier (2FA Digital). Il s'agit d'un "bootcamp" sur douze semaines qui dispense l'ensemble des compétences indispensables pour réussir dans l'e-commerce, alors que le secteur est particulièrement challengé et concurrentiel. Il cible prioritairement les salariés en poste, professionnels en reconversion, entrepreneurs et demandeurs d'emploi.
Un format bootcamp co-conçu avec les acteurs du secteur
Le format lancé est un bootcamp diplômant qui se déroule sur douze semaines. Il s'agit d'un "format idéal" qui apporte les savoir-faire nécessaires dans l'ensemble des domaines de l'e-commerce, y compris l'exploitation de l'IA. Durant ces douze semaines, les apprenants doivent acquérir les techniques et réflexes pour continuer à apprendre au-delà de la formation, à repérer et tester les innovations qui transformeront leur métier à l'avenir. Des cours dispensés par des professionnels en activité, choisis pour leur expertise dans leur domaine et leur pédagogie. Le tout joint par des masterclasses d'entrepreneurs et de dirigeants du secteur.
"L'e-commerce, qui ne cesse de se complexifier, nécessitait une formation à jour des défis actuels, des programmes pensés avec les e-commerçants, et des formats réellement professionnalisants. C'est avec cette ambition que nous avons créé Eduteka", indique Patrick Robin, co-fondateur et figure emblématique de la Netéconomie.
Des programmes sur-mesure
Eduteka conçoit également des programmes sur-mesure pour les organisations qui désirent former leurs collaborateurs à leurs besoins spécifiques. Enfin, Eduteka s'est donné une mission sociale qui va au-delà des sujets de reconversion et de formation continue. Jusqu'à 20 % des places du bootcamp e-commerce seront attribuées gratuitement à des profils venant de zones défavorisées et à des chômeurs en fin de droits.