E.Leclerc se mobilise avec COP1 pour lutter contre la précarité étudiante
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
E.Leclerc et COP1 souhaitent lutter contre la précarité étudiante en faisant don de 17 tonnes de produits. Une campagne symbolisée par la lettre "R", représentant "rien" dans l'assiette, sensibilise sur cette réalité.
E.Leclerc passe à l'action ! Face à la montée alarmante de la précarité étudiante, E.Leclerc en partenariat avec COP1 (une association fondée par et pour des étudiants afin de lutter contre toutes les formes de la précarité étudiante), apporte son soutien en faisant don de produits alimentaires et d'hygiène à l'association. Au total, ce sont plus de 17 tonnes de dons qui seront distribuées en Île-de-France ainsi que dans trois grandes villes étudiantes : Nantes, Strasbourg et Besançon, tout au long du mois d'octobre.
Pour sensibiliser le grand public à cette réalité, E.Leclerc et son agence BETC ont conçu une campagne de sensibilisation autour de la lettre "R", un symbole fort qui signifie "rien" en français allégé, un langage qui parle aux jeunes. "R", c'est tristement ce qu'il y a certains jours dans l'assiette de près d'un étudiant sur deux, contraint de sauter des repas faute de moyens. Pour en faire un véritable symbole de la précarité étudiante, des "R" ont été spécialement calligraphiés et intégrés à une collection de 7 assiettes désignée pour l'occasion.
Lancée depuis le 14 octobre, la campagne se déploie en presse, influence, radio digitale, dooh, VOL (Youtube), mais également sur Instagram, Facebook, Snap... et sur le site : www.rdanslassiette.leclerc
Pour découvrir la vidéo de présentation : https://youtu.be/qI6GDb_pOA0