Rami Baitièh va prendre les rênes de la chaîne de supermarchés britannique Morrisons
Publié par Emmanuelle Serrano le | Mis à jour le
Carrefour France avait annoncé son départ il y a un mois. Rami Baitièh, qui en avait été le directeur général, va remplacer le 1er novembre prochain David Potts au poste de directeur général de Morrisons, chaîne de supermarchés britannique.
Le groupe britannique de supermarchés Morrisons a nommé mercredi Rami Baitiéh, anciennement patron de Carrefour France, au poste de directeur général. Il succède ainsi à David Potts, qui quitte ses fonctions après neuf ans à ce poste. M. Baitiéh prendra ses fonctions en novembre et travaillera avec M. Potts pendant une période de transition, a indiqué Morrisons. Le groupe, originaire du Yorkshire, exploite un réseau d'un peu moins de 500 supermarchés au Royaume-Uni.
Morrisons a réalisé un chiffre d'affaires de 18,4 milliards de livres (21,2 milliards d'euros) pour l'exercice 2021/2022, en hausse de 2,2 % par rapport aux 17,98 milliards de livres (20,7 milliards d'euros) de l'exercice 2020/2021.
Rami Baitiéh a déclaré : "Morrisons occupe une place particulière auprès des consommateurs britanniques, et je suis honoré de rejoindre l'entreprise pour contribuer à renforcer les liens étroits qu'elle entretient avec ses clients fidèles et les communautés dans lesquelles elle opère. En tant que producteur, grossiste et distributeur de produits alimentaires, Morrisons est particulièrement bien placé pour se développer dans les années à venir, tout en continuant à se concentrer sur la satisfaction de ses clients. [...]".