Leroy Merlin nomme son comité de direction
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Leroy Merlin, l'enseigne de bricolage et aménagement dirigé par Agathe Monpays, annonce la formation de son comité de direction.
Agathe Monpays, directrice générale de Leroy Merlin France, achève la composition du comité de direction de l'entreprise. Elle nomme ainsi à ses côtés, Dimitri Lecocq, Venceslas Boutan et Eloy Del Moral. Ce comité se donne pour mission de remplir les objectifs stratégiques de Leroy Merlin, à savoir gagner des parts de marché en s'appuyant sur les forces de l'entreprise. Elle revendique un ancrage solide sur le modèle de retail local lequel prétend mettre l'humain et la RSE au centre de son modèle.
Trois profils stratégiques et fidèles à l'entreprise, au comité de direction
Dimitri Lecocq d'abord a rejoint Leroy Merlin France en 2006. Il occupe alors des postes de contrôle de gestion. En 2014, il rejoint Adeo, maison-mère de Leroy Merlin, en tant que directeur de la transformation omnicanale. En 2017, il est nommé président non exécutif de Leroy Merlin Chine et rejoint Leroy Merlin France où il prend la direction des services clients. En 2019, il devient directeur général délégué missionné sur l'enjeu Évidence Habitat qui concentre les marchés, la stratégie client, le marketing, l'e-commerce, la marketplace, la relation, les services et la supply chain. En 2021, il est promu directeur général délégué stratégies, relations et omnicommerce.
De son côté, Eloy Del Moral intègre les équipes de Leroy Merlin Espagne en 2007 comme chef de produit menuiserie. En 2012, il prend la mission de directeur de magasin à Alcorcon (Madrid). Cinq ans plus tard, en 2017, il est nommé directeur ressources humaines de Leroy Merlin. Il rejoint ce 1er septembre 2024 Leroy Merlin France dont il devient directeur général délégué en charge des ressources humaines et de l'animation du réseau de magasins.
Enfin, Venceslas Boutan intègre Leroy Merlin France en février 2019 en tant que leader performance supply chain puis directeur du contrôle de gestion et directeur financier. En mai 2024, il devient directeur général délégué chargé de l'enjeu industrialisation et performance durable qui recouvre les périmètres de la performance et finance, du juridique et de la compliance, du développement, de la supply chain et du digital.