Julien Schneider est désigné directeur général France de L'Occitane en Provence
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'Occitane en Provence nomme Julien Schneider en tant que directeur général France et membre du comité exécutif.
Julien Schneider rejoint la marque de soins et cosmétiques L'Occitane en Provence en tant que directeur général France, et membre du comité exécutif.
Avec une expérience d'une vingtaine d'années dans le secteur de l'e-commerce, il a occupé de nombreux postes à haute responsabilité comme chez Pixmania où il a été directeur commercial Europe de la marketplace, mais aussi global chief digital officer du groupe Lacoste, ou président-directeur général de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.
Accompagner la marque dans sa transformation
S'appuyant sur une expertise digitale, le dirigeant a eu la responsabilité de piloter la métamorphose et l'élévation de plusieurs marques. Il va aujourd'hui accompagner L'Occitane en Provence dans sa transformation, tout en valorisant l'expertise de ses laboratoires ainsi que sa fabrication française à base d'ingrédients naturels. Il aura aussi pour mission d'affirmer la montée en gamme de la marque à la fois en online et offline.
Adrien Geiger, directeur général de l'Occitane en Provence, indique : "Nous sommes ravis d'accueillir Julien Schneider qui saura, j'en suis certain, accompagner nos équipes dans la transformation qui nous attend, en prenant en compte la dimension entreprise familiale et humaine, mais aussi tous nos enjeux environnementaux."