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Christophe Gaigneux nommé directeur général de l'enseigne française de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil

Publié par Lisa Henry le - mis à jour à

Pour renforcer la marque de prêt-à-porter pour enfants qui traverse une zone de turbulences, Christophe Gaigneux prend les rênes de Tape à l'oeil.

L'enseigne française de prêt-à-porter pour enfant Tape à l'oeil change de gouvernance et confie sa direction générale à Christophe Gaigneux. Il aura pour mission de piloter l'accélération de la transformation de la marque, qui fait face à une conjoncture compliquée dans un secteur chahuté. Il succède à Édouard Blanchon, qui occupait ce poste depuis 2018.

Totalisant plus de 25 ans d'expérience à la tête de grands acteurs du textile à l'international, Christophe Gaigneux a évolué chez Kering (alors PPR) de 1999 à 2008, tout d'abord chez La Redoute, département Achats, avant d'occuper des fonctions dirigeantes au sein de Redcats USA. Puis il a endossé la direction générale de l'enseigne de mode féminine Jennyfer durant trois ans. En 2011, il prend alors la direction générale et e-commerce Europe du groupe américain TJX jusqu'en 2016, avant de s'orienter vers le conseil. En 2019, il est appelé par le Groupe Damartex pour prendre les rênes du plan de transformation de Damart et du pôle Fashion du groupe.

Priscilla Mulliez, présidente du conseil de surveillance TAO commente ce parcours : "Nous avons fait le choix d'un pilote chevronné pour traverser une zone de turbulences particulièrement intense pour les acteurs du textile français. J'ai toute confiance en sa capacité à ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire TAO : celui de l'accélération de nos mutations digitales et environnementales, et du retour à la performance."

Étendre son maillage territorial

La marque de prêt-à-porter pour enfants Tape à l'oeil comptabilise actuellement 250 magasins en France métropolitaine, 26 en Belgique et au Luxembourg ainsi qu'une implantation dans les DOM-TOM, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. L'entreprise nordiste, emploie 950 salariés, entre ses équipes de vente et celles au siège, situé dans les Hauts-de-France.

Malgré une période incertaine, l'enseigne de mode enfantine renforçait en mars 2024 sa présence sur le territoire français avec deux nouvelles boutiques. Tape a l'oeil annonçait l'ouverture de son second magasin nantais ainsi qu'un espace de vente dans le centre-ville de Saverne dans le Bas-Rhin (Grand Est).