Blancheporte dévoile un nouveau comité de direction
Publié par Antoine Vella le - mis à jour à
L'enseigne mode et maison Blancheporte fait évoluer son comité de direction. Une nouvelle équipe sera mise en place le 22 avril.
L'enseigne mode et maison online Blancheporte fait évoluer son comité de direction en annonçant trois nominations. Tandis que Corinne Devroux, jusqu'alors directrice achats et communication, et Bruno Dagbert, directeur des opérations et des systèmes d'information vont prochainement partir en retraite, Brahim Drihem et Salvatore Spatafora prennent de nouvelles responsabilités. Ils sont rejoints par une nouvelle recrue : Stéphanie Delesalle Lepoutre, jusqu'ici directrice de l'offre pour la marque Obaïbi, va devenir directrice de l'offre et de la communication de l'e-commerçant.
Création de la fonction DGA Commerce
La nouvelle équipe sera opérationnelle le 22 avril prochain, et sera chargée de poursuivre la transformation de la société. De plus, il leur faudra conforter la position de Blancheporte dans le top 10 des e-commerçants français mode et maison.
Pour maintenir la cohérence entre les politiques d'offre et de marketing, une fonction DGA Commerce est créée et confiée à Salvatore Spatafora, en plus de son poste de directeur marketing. Il rejoint le groupe en 2009 en tant que directeur marketing et e-commerce, et participe au rachat de l'enseigne, porté par Franck Duriez en 2016.
Stéphanie Delesalle Lepoutre, quant à elle, succède à Corinne Devroux et est donc nommée directrice de l'offre et de la communication. Elle dispose d'une expérience dans le prêt-à-porter chez Okaïdi en tant que directrice de marché puis directrice de l'offre pour la marque Obaïbi.
Enfin, Brahim Drihem accède au poste de directeur système information et organisation et prend la suite de Bruno Dagbert, qui part à la retraite. Il a été administrateur système puis manager des opérations Delivery Europe au sein du groupe coopératif sucrier français Tereos, et entre chez Blancheporte en 2019 pour piloter et gérer le système d'information, socle de la transformation digitale de l'entreprise.
"Avec à nos côtés une équipe de direction renouvelée, et portés par l'engagement des 215 collaborateurs qui font le succès de Blancheporte, Salvatore et moi, allons continuer à la rendre toujours plus agile, inventive et responsable pour qu'elle ne cesse d'embellir la vie des femmes", conclut Franck Duriez, président de Blancheporte.