Selon Forrester, les ventes mondiales de l'e-commerce devraient augmenter de 8,9 % d'ici 4 ans
Publié par Antoine Vella le | Mis à jour le
Forrester a dévoilé récemment les résultats de son "Global Retail E-Commerce Forecast, 2024-2028". Selon le cabinet d'études et de conseil, le total des ventes mondiales du secteur de l'e-commerce atteindra 6,8 milliards de dollars en 2028, ce qui représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,9 %.
Le cabinet d'études et de conseil, Forrester, a dévoilé la semaine dernière un rapport sur l'état de l'e-commerce dans le monde, le "Global Retail E-Commerce Forecast, 2024-2028", mené pour un total de 40 pays. Selon ce dernier, les ventes mondiales d'e-commerce passeront de 4,4 milliards de dollars en 2023, à 6,8 milliards de dollars en 2028, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 8,9 %. Malgré la croissance du commerce électronique, 76 % des ventes au détail dans le monde se feront encore hors ligne dans quatre ans.
En ce qui concerne l'Europe occidentale, les ventes en ligne devraient passer de 508 milliards de dollars en 2023 à 773 milliards de dollars en 2028. En France, celles-ci devraient atteindre 115 milliards d'euros en 2028, soit 17 % du total des ventes détail dans le pays.
Maintenir le rôle des magasins physiques
Aux États-Unis, les ventes e-commerce devraient atteindre 1,6 billion de dollars d'ici 2028, soit 28 % du total des ventes au détail américaines. Même chose pour les six principaux pays de l'Amérique latine (Brésil, Mexique, Argentine, Colombie, Pérou et Chili), où les ventes en ligne vont passer de 109 milliards de dollars à 192 milliards de dollars sur le total des cinq ans. Enfin, En Asie-Pacifique, les ventes e-commerce des cinq principaux pays (Chine, Corée du Sud, Japon, Inde et Australie) vont progresser de 1 milliard de dollars au total (2,2 milliards en 2023 à 3,2 milliards de dollars en 2028), la Chine étant en tête de la région.
Dans les prochaines années, les magasins physiques continueront à jouer un rôle important au niveau mondial, puisque 76 % (21,9 milliards de dollars) des 28,7 milliards de dollars de ventes au détail mondiales en 2028 se feront encore offline.
"Les retailers et les marques doivent donc bien comprendre les principaux moteurs de la croissance du commerce de détail et du commerce en ligne dans leurs marchés prioritaires et adapter leurs stratégies de manière appropriée pour réussir", commente Jitender Miglani, analyste principal chez Forrester.
Retrouvez le rapport complet juste ICI.