Un nouveau site marchand pour Seb
Publié par Martine Fuxa le
La marque Seb fête son dixième anniversaire de présence sur Internet en grande pompe, avec un nouveau site marchand, entièrement remodelé en septembre 2011.
Confiée à l’agence Visual Link, l’ergonomie du site Seb a été remaniée, le graphisme modernisé, et de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées. Ainsi, l’internaute accède aux produits via un classement thématisé : “Boissons”, “Petit-déjeuner”, “Préparation maison” et “Cuisson”.
Tout au long de son parcours d’achat, il bénéficie de conseils pour bien choisir sa cafetière, son four ou son blender, notamment grâce à des fiches techniques détaillées des produits, pouvant contenir des vidéos de démonstration. Des offres commerciales ponctuelles sont en outre affichées directement sur le produit. Par ailleurs, un onglet “Recettes” sur la page d’accueil permet à l’internaute de nourrir son achat, d’idées de plats. Et pour les adeptes de la diététique, l’onglet “Nutrition gourmande” présente la gamme de produits permettant une cuisson à la vapeur, avec là aussi des conseils utiles pour les novices.
Enfin, puisque Seb est une marque distribuée par de nombreux revendeurs, le site recense l’ensemble de ses partenaires, rappelant à chaque étape du processus d’achat, la possibilité de se procurer un article auprès de l’un d’entre eux.