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Nike décide de retirer ses produits d'Amazon

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

L'équipementier sportif a annoncé mercredi 13 novembre la fin de la vente directe de ses vêtements et baskets sur la plateforme d'Amazon, mettant fin à un partenariat mis en place en 2017 avec le géant américain.

"Dans le cadre des efforts de Nike pour améliorer l'expérience des consommateurs via des relations directes et personnelles, nous avons décidé de mettre un terme à notre expérience pilote avec Amazon Retail", a déclaré un responsable de Nike à l'AFP. L'équipementier sportif a annoncé mercredi 13 novembre la fin de la vente directe de ses vêtements et baskets sur la plateforme d'Amazon, interrompant un partenariat mis en place en 2017.

La marque américaine a néanmoins indiqué qu'elle continuerait d'"utiliser Amazon pour le stockage de données en ligne et divers services sur internet afin de renforcer un ensemble de services sur Nike.com et au sein de l'écosystème des applications Nike".

Après des années de refus, Nike avait consenti en juin 2017 à proposer directement ses produits sur Amazon.com pour faire face à la baisse de ses ventes et à la concurrence d'Adidas et Under Armour. Le partenariat prévoyait que le géant du commerce en ligne bannisse les contrefaçons des produits Nike sur sa plateforme et n'accepte plus les ventes des articles du groupe par des intermédiaires. L'annonce de l'équipementier sportif intervient moins d'un mois après la nomination de John Donahoe, ancien P-dg d'eBay, qui remplacera début 2020 l'actuel P-dg Mark Parker.


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