Rami Baitieh nommé directeur exécutif de Carrefour France
Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
Rami Baitieh, directeur exécutif Espagne, devient directeur exécutif France à compter du 1er juillet 2020. Alexandre de Palmas, directeur exécutif proximité France, reprend le marché espagnol en devenant le directeur exécutif Espagne.
"Je souhaite beaucoup de réussite à Rami Baitieh et à Alexandre de Palmas dans leurs nouvelles fonctions, souligne Alexandre Bompard, P-dg du groupe Carrefour. Je leur fais pleinement confiance pour porter cette nouvelle étape de notre transformation dans deux pays clés pour Carrefour. Je remercie chaleureusement Pascal Clouzard pour le travail qu'il a effectué depuis bientôt trois ans à la tête de Carrefour France. Il a été pour moi un appui précieux lors de cette première phase de transformation et je lui souhaite le meilleur pour la suite."
Fort de sa connaissance du Groupe, acquise au long d'un parcours opérationnel débuté en France il y a 25 ans, et des résultats qu'il a obtenus récemment comme dirigeant de pays à Taïwan, en Argentine et en Espagne, Rami Baitieh aura pour mission, avec son équipe, de conduire cette nouvelle étape. Après un parcours diversifié notamment dans le retail, Alexandre de Palmas a piloté avec succès le développement de la proximité en France depuis deux ans. Il s'attachera à poursuivre le redressement de Carrefour Espagne et à accélérer son développement.
Développement du e-commerce
Carrefour France s'est profondément transformé depuis trois ans, sous la conduite de Pascal Clouzard et de l'équipe qui l'entoure. Les premiers objectifs fixés dans le cadre du plan stratégique Carrefour 2022 ont été atteints : refonte des modèles commerciaux, développement de la proximité et du e-commerce, progression de la marque propre, croissance du bio, mise en place de partenariats à l'achat, amélioration de la compétitivité prix, lancement de nouveaux programmes de fidélité.
"Les résultats obtenus permettent de passer à une deuxième étape de la transformation de Carrefour France, dans un contexte où la crise sanitaire et économique a mis en évidence la nécessité de renforcer l'excellence opérationnelle au service des clients et d'accélérer la transformation des organisations et modes de fonctionnement pour aller vers plus d'efficacité, de simplicité et de proximité dans l'action", indique Carrefour dans son communiqué.
Lire aussi : Les ambitions de Carrefour dans l'e-commerce