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La Paris Retail Week met à l'honneur le smart phygital

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Le grand rendez-vous européen du commerce de détail se tient cette année du 10 au 12 septembre 2018. Cette 4e édition est placée sous le signe du smart phygital, un commerce qui réconcilie le on et le off line.

La Paris Retail Week, événement professionnel européen dédié au commerce, est de retour du 10 au 12 septembre prochains. "Cette 4e édition présente et analyse le smart phygital, un commerce agile et global, explique Arnaud Gallet, nouveau directeur de la Paris Retail Week. 2018 scelle réellement l'union entre les magasins et le digital. Du brick and mortar au pure player en passant par le m-commerce ou le social commerce, le commerçant fait preuve d'un sens de l'adaptation à toute épreuve."

Durant ces trois jours, 40 000 professionnels et 800 exposants sont attendus à Paris, Porte de Versailles, pour décrypter les grandes tendances de l'écosystème retail.

Les bonnes pratiques de sociétés internationales

Plus de 250 conférences, ateliers, keynotes sont au programme. Cette année, parmi les speakers internationaux, Winston Cheng, président de l'international pour JD.com ; Chieh Huang, cofondateur et CEO de Boxed.com, un site e-commerce américain spécialisé dans la vente de produits ménagers en gros, considéré comme le "Costco des Millennials", Roman Kirsch, CEO de Lesara, un site allemand de mode en ligne qui a levé 40 millions d'euros en moins de 5 ans d'existence, partageront leurs bonnes pratiques.

Le village start-up accueille 60 jeunes pousses prometteuses oeuvrant dans des domaines tels que le paiement, la logistique, l'intelligence artificielle, la data... Réunies sur un même hall, six zones d'exposition offrent une vision globale du secteur : IT for commerce, solutions de paiement, marketing/ data et relation client, retail tech et digital in store, logistique/e-logistique et supply chain, et agencement/équipement et marketing PLV.

Autre moment fort attendu, les Paris Retail Awards reviennent pour la 3e année, avec la remise de 11 prix décernés aux meilleures pépites de demain. Enfin, trois Paris Retail Tours sont organisés pour découvrir les dernières expérimentations les plus innovantes en magasins.


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