Pour gérer vos consentements :

Mirakl lance une plateforme "Stopcovid19.fr" en partenariat avec le gouvernement

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à

Le spécialiste des solutions de marketplace, en collaboration avec le ministère de l'Économie et des Finances, lance la plateforme StopCOVID19.fr pour résoudre la pénurie de produits et de matériel de première nécessité.

L'entreprise française Mirakl, spécialiste des solutions de marketplace, et le gouvernement se sont associés pour réaliser une plateforme StopCOVID19.fr qui regroupe les produits de première nécessité. La Direction générale de l'entreprise du ministère de l'Économie et des Finances a mobilisé les filières de la cosmétique et de la chimie mais cette nouvelle offre a besoin d'une plateforme pour faciliter la distribution. Celle-ci est ouverte dès à présent aux professionnels de santé et aux institutions publique. Cette plateforme répond à trois problématiques majeures : résoudre la pénurie de produits et de matériel de première nécessité, apporter une solution de plateforme sécurisée et centraliser l'offre et la demande sur les produits de première nécessité pour les professionnels.

Organiser la chaîne d'approvisionnement

Cette plateforme en ligne permet de fluidifier les échanges entre fabricants, distributeurs et sous-traitants et de mettre ces produits de protection à disposition des professionnels de santé et des institutions publiques, critiques dans la lutte contre le Covid-19. Plusieurs industriels français des secteurs de la détergence, de la chimie et de la cosmétique ont commencé à produire du gel hydroalcoolique en grandes quantités (des milliers de litres par jour). Avec cette marketplace, l'objectif est d'organiser la chaîne d'approvisionnement en facilitant la mise en relation pour ces acteurs avec des distributeurs (des producteurs d'éthanol) des sous-traitants (producteurs de bidons et de flacons), ainsi que les acheteurs des différents organismes de santé.

Dans un premier temps, la plateforme se concentre sur le gel hydro alcoolique. L'objectif est de pouvoir aussi proposer d'autres produits de première nécessité tels que les masques, les gants et les blouses permettant aux personnels soignants de se protéger contre la maladie et de mieux venir en aide aux malades.



La rédaction vous recommande