La Maif entre dans l'ère de l'e-assurance
Publié par Martine Fuxa le
Le groupe Maif souhaite renforcer sa logique multicanal pour la distribution de ses produits.
Considérant qu'Internet va devenir un média-clé dans les prochaines années, le groupe Maif souhaite affirmer ses ambitions sur le Web et lance son nouveau site : www.maif.fr. Reconfiguré afin de positionner Internet comme un canal de distribution à part entière, il a été entièrement repensé afin de répondre aux attentes des internautes. Désormais, les assurés et les prospects pourront, à tout moment (24h/24, 7j/7), réaliser des devis et des simulations en ligne pour l'automobile, l'habitation, l'assurance de personnes, le crédit, l'épargne, la santé, adhérer à la Maif et souscrire en ligne une assurance pour l'automobile (Vam), l'habitation (Raqvam), l'assurance de personnes (Pacs, Praxis Solutions, OME), payer en ligne par carte bancaire (pages sécurisées), déclarer des sinistres (via l'espace personnel de l'assuré).
Toutes ces nouvelles fonctionnalités sont accompagnées d'une refonte totale (graphisme, disposition des rubriques, présentation des produits…). Le merchandising a ainsi été recentré sur les besoins de l'internaute.