Les supermarchés G20 inaugurent une application mobile en 3D
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
Le groupe G20 se lance dans le m-commerce, avec une application mobile permettant d'acheter des produits alimentaires. Sa spécificité ? une fonctionnalité de visualisation des produits en trois dimensions.
"G20 Minute" est la nouvelle application mobile pour iPhone, lancée par le groupe des supermarchés G20. Elle correspond à un nouveau service digital également disponible sur un site web dédié, qui consiste à proposer à ses clients de passer commande et de payer à distance. La promesse de l'enseigne est claire, il s'agit de "dépenser moins sans aller loin".
Concrètement, qu'il s'agisse du site web ou de l'application, l'utilisateur se géolocalise afin de trouver le magasin le plus proche du lieu où il se trouve, ce qui lui donne accès à une sélection de produits alimentaires. Il remplit son panier et paye sa commande. Lorsqu'elle est prête, dans un délai maximum de deux heures, une notification SMS l'en avertit.
Conçue avec l'aide de la solution Airshop, de la société Airtag, l'application comporte une fonctionnalité pour le moins innovante, puisqu'elle permet de visualiser les produits en trois dimensions. Cela se traduit par le lancement d'une animation visuelle à 360° lorsque l'utilisateur sélectionne un produit. G20 espère ainsi susciter chez le consommateur des achats d'impulsion.