Concrétisant la stratégie de croissance récemment annoncée, FullSIX procède au rachat de SEMS en Italie.
Spécialiste de Search Engine Marketing, la société SEMS revendique le statut de première agence de sa catégorie sur son marché local, l'Italie.
C'est en pariant sur une forte montée en puissance des besoins en marketing associé aux moteurs de recherche que FullSIX a opté pour ce rachat. Il constitue la première opération de croissance externe sur le plan de marche annoncé, le 20 juin dernier, par le groupe à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour l'exercice 2005. Suivant ce programme, FullSIX envisage de mettre en place un centre d'excellence européen qui devrait favoriser ses ambitions de leadership en France et en Europe.
Créée il y a trois ans par Marco Loguercio, SEMS a réalisé une marge de plus d'un million d'euros. L'intégration de l'agence dans le giron de FullSIX devrait, selon les prévisions de son directeur général Xavier Delanglade, permettre à SEMS de doubler sa taille dans un premier temps, puis de tripler son volume d'activités d'ici 2008.