Elodie Perthuisot nouvelle directrice exécutive e-commerce du Groupe Carrefour
Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le
Carrefour a annoncé lundi 8 février avoir nommé Elodie Perthuisot comme nouvelle directrice e-commerce, data et transformation digitale à partir du 1er mars, en remplacement d'Amélie Oudéa Castéra.
Elodie Perthuisot, qui a rejoint Carrefour en 2018, remplace Amélie Oudéa-Castéra à la tête du e-commerce, data et transformation digitale de Carrefour. Cette dernière quitte le groupe pour poursuivre d'autres projets. " Aujourd'hui, le temps est venu de me projeter vers d'autres aventures. Comme chaque personne dans le contexte actuel, j'ai eu besoin de réfléchir à l'avenir et décidé d'aller développer d'autres projets dans un secteur qui est pour moi une passion et le fil rouge d'une vie (le sport)", indique-t-elle sur son compte Twitter. Une passion évoquée lorsque nous avions réalisé son portrait.
Âgée de 44 ans, Élodie Perthuisot est diplômée de X-Mines et de Sciences Po et titulaire d'un MBA de l'ESCP. Elle commence sa carrière dans le secteur public, à la Cité des sciences et à la direction générale adjointe de la Réunion des Musées nationaux. Elle a exercé dans différents cabinets ministériels, en particulier comme directrice de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication. En 2012, elle rejoint le Groupe Fnac pour diriger la filiale France Billet puis prend la tête de la direction des produits, en charge de la politique commerciale magasins et web. Suite au rapprochement Fnac Darty, elle est nommée directrice commerciale du nouveau Groupe, en charge de l'ensemble des activités commerciales et en particulier des offres et de l'animation commerciale.
En 2018, elle est nommée directrice marketing et clients de Carrefour. Puis, en janvier 2020, elle devient également directrice exécutive e-commerce et supply chain pour la France, et conduit le développement accéléré du e-commerce de Carrefour. Elle pilote à ce titre l'activité des drives et services de livraison, et dirige les équipes digitales de Carrefour en France, tout en conservant ses anciennes fonctions.