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Easy Life premium veut challenger Amazon Premium

Publié par Christelle Magaud le - mis à jour à

Connaissez-vous la concurrence collaborative ? C'est la nouvelle forme de commerce imaginée par Easy Life Premium qui fédère les marchands au sein d'un programme commun donnant accès à des livraisons illimitées pour 49 € par an. Lancement prévu en octobre.

"C'est l'histoire d'une petite bête gentille, la coccinelle, un des rares insectes à s'attaquer aux nuisibles ". Voici l'explication du logo d'EL'P, pour Easy Life Premium, un service concurrent d'Amazon Premium. La symbolique évoquée par Patrick Robin*, à l'origine du concept et par ailleurs, managing partner chez Avolta Partners, est on ne peut plus claire. Easy Life premium vs Amazon Premium, le match est lancé. Le site se lancera d'abord en " pre-registration " en octobre, pour une ouverture totale en mars.


La start-up s'inspire du concept de Shoprunner, aux USA, qui compte à date plus de 2,5 millions d'abonnés, 150 marchands, et dans lequel Alibaba a investi 200 millions de dollars. A savoir, le programme se donne pour mission de regrouper des marchands afin qu'il propose un service commun de livraison et de retours gratuits illimités, en échange d'un abonnement annuel de 49 euros. Une façon pour eux de fidéliser les cyberacheteurs les plus actifs, qui dépensent un gros budget uniquement en frais de port. Et aussi de s'organiser pour lutter contre la pénétration croissante d'Amazon Premium. Car l'idée de Jeff Bezos gagne du terrain. Et c'est logique : parce qu'une fois cet abonnement versé, le consommateur qui vient de prépayer toutes ses livraisons Amazon de l'année n'a plus du tout intérêt à acheter chez un concurrent auquel il faudrait régler des frais de port supplémentaires. Résultat, aux USA, les abonnés dépenseraient 1340 dollars par an en moyenne sur le site contre 650 dollars pour les non membres (Source : Consumer Intelligence Research Partners).


Des chiffres de bon augure pour le développement d'Easy Life Premium, qui vise les quelque 8 millions de cyber-acheteurs réalisant au minimum 30 paniers par an. Ceci afin qu'ils trouvent un intérêt à amortir leur abonnement à 49 euros. D'ailleurs, pour les attirer, le site installera un simulateur de frais sur sa home page, ce qui permettra à l'internaute de calculer combien il dépense, en moyenne, en frais de port. De quoi le motiver à passer directement à l'acte et à s'inscrire, pour faire des économies. Il pourra s'abonner directement sur le site Easy Life Premium ou sur les sites de tous les marchands, membres du re?seau EL'P et qui distribueront l'offre.


S'agissant des commerçants, le serial entrepreneur compte les séduire par un système attractif de commissionnement. Il prélèvera seulement 1,5 % du montant des transactions, qui seront intégralement réinjectées par ailleurs dans la communication sur le réseau, sur la marque... Donc le partenaire bénéficiera des retombées de cet investissement. De plus, EL'P permettra de ge?ne?rer du trafic dans les points de vente des enseignes a` travers des offres web to store.

Un concept complet donc, qui devrait rapidement trouver ses " marques " !


*Fondateur d'Imaginet, Régie On Line, Le Web-Marchand, 24h00.fr et aujourd'hui managing partner de la banque d'affaires Avolta Partners qui conseille et finance en majorité les start-up.



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