Click&Boat lève 4 millions d'euros et accélère son développement à l'international
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Click&Boat, acteur de la location de bateaux en ligne, boucle une levée de fonds afin de continuer son déploiement en Europe et aux États-Unis.
La plateforme de location de bateaux collaborative Click&Boat, qui a fêté ses quatre ans en décembre dernier, boucle une nouvelle levée de fonds à hauteur de 4 millions d'euros auprès de ses actionnaires historiques, dont le fonds d'investissement OLMA Private Equity Fund. Click&Boat, présents dans 35 pays, compte 22000 bateaux (de particuliers et de professionnels) disponibles, 200000 utilisateurs inscrits et enregistre 3 millions de visiteurs par an. Avec le lancement du service en Italie, en Espagne et en Allemagne dès l'année 2016 et un lancement sur le marché américain en 2017 (avec l'ouverture d'un bureau à Miami), la start-up française a très vite su se positionner comme une plateforme mondiale.
L'entreprise est tournée vers l'international: "Aujourd'hui, plus de 50% de nos réservations sont effectuées par des clients étrangers, sur des bateaux situés en dehors de France, explique Jérémy Bismuth, cofondateur de la startup. Notre ambition est de continuer à consolider notre présence internationale en ouvrant de nouveaux marchés et en réalisant des acquisitions de sociétés concurrentes." L'entreprise se développe aux États-Unis, lesquels comptent pour 10% de son chiffre d'affaires deux ans après son lancement sur le marché américain.
Rentable depuis l'année 2015, selon ses dirigeants, double tous les ans son chiffre d'affaires et enregistre 60000 locations.