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Carrefour vise l'ouverture de de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021

Publié par Dalila Bouaziz le | Mis à jour le

Dans le cadre de son plan de transformation, le distributeur portera le nombre de ses magasins ou points de contact offrant un service d'e-commerce à 2 000 d'ici fin 2021.

Carrefour accélère le déploiement de ses services e-commerce en France avec l'ouverture de 2 000 points de vente e-commerce d'ici fin 2021. Ces magasins proposeront soit du drive accessible en voiture, du drive piéton, de la livraison à domicile à partir du lendemain, de la livraison express en une heure, etc.

L'ambition porte notamment sur les villes de taille moyenne qui n'avaient pas accès jusqu'ici à l'ensemble de l'offre proposée par l'enseigne. Chaque magasin est libre de mettre en place le service le plus adapté à sa zone de chalandise. Ainsi, un service de livraison à J+1 sera proposé dans les magasins Carrefour de 330 villes, et la livraison express dans ceux de 200 villes d'ici la fin de l'année.

Pour aller plus loin : [Dossier] L'e-commerce alimentaire prend son envol

"L'année 2020 a profondément changé les habitudes des consommateurs, en particulier en matière d'e-commerce, explique Élodie Perthuisot, directrice e-commerce et transformation digitale de Carrefour. Le drive a longtemps été prédominant, particulièrement pour les familles avec enfants. La consommation e-commerce est désormais plus diverses, avec des clients à la recherche d'une gamme de services élargie. Pour répondre à ces nouveaux besoins, nous construisons le premier réseau d'e-commerce de France en profitant de la complémentarité de nos formats et de la force de notre de réseau de magasins de proximité."

17 nouveaux magasins offriront la livraison à domicile d'ici la fin du mois de mars, ce qui permettra à l'enseigne de pouvoir desservir 69 nouvelles communes (Epernay,Venettes, St Martin du Vieux Belleme, Bois Guillaume Bocquets, Miramas...).

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