AuchanDrive.fr fait peau neuve
Publié par François Deschamps le | Mis à jour le
L'enseigne de grande distribution Auchan a mis en ligne une nouvelle version de son portail dédié au drive. La nouvelle interface, plus ergonomique, est conçue en responsive design. Elle a également été enrichie de nouvelles fonctionnalités.
Le site Internet d'Auchan Drive dispose d'un tout nouveau look. Pour cette nouvelle version, l'enseigne de grande distribution s'est fixée pour objectif d'offrir à l'utilisateur plus de plaisir, plus de clarté, plus de rapidité, et plus d'inspiration...
A l'arrivée de l'internaute sur Auchandrive.fr, celui-ci doit en premier lieu indiquer le département dans lequel il se trouve, afin d'être renvoyé sur la page Web du point de vente le plus proche de sa localité.
Une fois cette opération effectuée, il dispose d'un accès via quatre clés d'entée : "Tous les rayons", "Promotions", "Courses Express", "Idées & Recettes".
Si l'internaute dispose déjà d'un compte utilisateur, il peut retrouver tout son historique d'achat via l'onglet "Courses Express". Il peut ainsi réutiliser d'anciennes listes de courses, et les compléter de nouveaux produits si nécessaires.
Quant à l'onglet "Idées & Recettes", comme son nom l'indique, il donne accès à de possibles entrées, plats ou desserts, avec chaque fois de sous-menus tels que "Plats régionaux", "Economiques", "Enfants", etc. Pour chaque recette proposée, l'internaute peut acheter l'ensemble des ingrédients qui la compose en un seul clic.
Reposant sur une conception en responsive design, le portail s'adapte facilement à tout type de support, qu'il s'agisse des smartphones, des ordinateurs ou des tablettes.
Composante de plus en plus importante pour les distributeurs, le drive connait un essor sans précédent en France, mais son équilibre apparait aux yeux de certains professionnels du secteur, comme étant encore très fragile.