Pour gérer vos consentements :

Auchan équipe l'ensemble de ses rayons d'étiquettes électroniques à Boulogne-Billancourt

Publié par Caroline Clermont le | Mis à jour le

14 000 références du magasin Auchan de Boulogne-Billancourt sont désormais dotées d'étiquettes connectées dans ses rayons PGC, produits frais libre service, surgelé et les produits non alimentaires. De nouvelles fonctionnalités sont déployées telles que la géolocalisation des produits.

Depuis 2017, Auchan Retail et Hanshow Technology expérimentent l'étiquetage connecté dans les points de vente du distributeur. Aujourd'hui, la solution concerne 5 millions de produits dans des magasins de formats différents (ultra-proximité, supermarchés et hypermarchés) et dans sept pays. Depuis octobre, de nouvelles fonctionnalités digitales sont testées dans un point de vente de Boulogne-Billancourt : géolocalisation des produits, solution de gestion des ruptures basée sur l'intelligence artificielle, recherche de produits simplifiée dans la surface de vente et dispositif d'écrans qui permet de maîtriser l'exécution promotionnelle. Environ 14000 références sont concernées à Boulogne-Billancourt.

"Ce balisage des produits en rayon fiabilise la gestion des prix en temps réel, informe sur les changements de gamme et les prochaines dates de livraison des produits", explique Auchan.