Pour gérer vos consentements :

Qonto et Mollie unissent leurs forces pour les PME européennes

Publié par Elsa Guerin le - mis à jour à

Le spécialiste de la gestion financière Qonto et le fournisseur de services de paiement Mollie annoncent un partenariat stratégique. Leur objectif : proposer une solution intégrée de paiement et de services bancaires pour soutenir la croissance des petites et moyennes entreprises à travers l'Europe.

La moitié des entreprises européennes rencontrent des difficultés de trésorerie en raison des retards de paiement, selon l'Observatoire des paiements UE de 2024, Qonto et Mollie unissent leurs forces. Cette collaboration vise à fluidifier les paiements en ligne et l'accès aux services bancaires pour les TPE, PME et indépendants. Une initiative qui combine innovation technologique et expertise financière pour accompagner les professionnels dans leur développement.

Une solution de paiement intégrée

Grâce à l'intégration de la solution Mollie Connect dans Qonto, les utilisateurs peuvent désormais générer des liens de paiement sécurisés à intégrer dans leurs factures ou à partager directement avec leurs clients. Cette fonctionnalité, disponible en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, permet un rapprochement automatique des paiements, un suivi en temps réel, des frais compétitifs et un dépôt direct sur les comptes professionnels Qonto. En supprimant l'intermédiation de multiples prestataires de paiement, les entreprises peuvent espérer être payées jusqu'à cinq fois plus rapidement.

De son côté, Mollie intègre Qonto Embed à sa plateforme, offrant ainsi à ses utilisateurs un accès simplifié à l'ouverture d'un compte professionnel. Avec des versements quotidiens 365 jours par an, des tarifs compétitifs dès 9 euros par mois et la possibilité de gérer paiements, cartes, virements SEPA et sous-comptes depuis un seul espace, cette nouveauté promet de faciliter considérablement la gestion financière des entreprises.

Un partenariat basé sur une vision commune du service aux entreprises

Alexandre Prot, PDG et cofondateur de Qonto, souligne que ce partenariat "marque une étape importante dans la simplification de la gestion financière pour les entreprises européennes". Koen Köppen, CEO de Mollie, ajoute que cette collaboration "représente un tournant pour les TPE et PME à la recherche de services financiers rapides et intégrés".

La rédaction vous recommande

  • Contrefaçon : le CNAC alerte sur une menace en forte hausse
  • [Tribune] La fidélisation, un actif sous-exploité à transformer en moteur de croissance
  • L'innovation par les usages au service du paiement