Alipay+ étend sa couverture mondiale en matière de paiements mobiles
Publié par Emmanuelle Serrano le - mis à jour à
A l'aube de l'UEFA Euro 2024, Alipay+ étend l'acceptation des paiements mobiles transfrontaliers et lance des campagnes exclusives avec des offres et des avantages pour les utilisateurs des portefeuilles partenaires Alipay+, en prévision de l'augmentation des voyages.
Alipay+, la suite de paiement mobile et de numérisation exploitée par Ant International est partenaire officiel de l'UEFA EURO 2024(TM). Dans ce cadre, Alipay+ étend l'acceptation des paiements mobiles transfrontaliers et lance des campagnes exclusives avec des offres et des avantages pour les utilisateurs des portefeuilles partenaires Alipay+, en prévision de l'augmentation des voyages.
Conjointement à deux autres marques du groupe Ant International, Antom (le service de paiement à destination des commerçants) et WorldFirst (la plateforme unique de paiement numérique et de services financiers), Alipay+ apparaîtra sur les panneaux d'affichage dans les stades de l'Euro et sur 50 chaînes de télévision à travers l'Europe. Cette semaine, Alipay+ a notamment dévoilé le trophée du Meilleur Buteur qui sera décerné lors de la finale de l'UEFA Euro 2024.
Danny Chung, DG d'Alipay+ Europe, Corée, Moyen-Orient et Mongolie chez Ant International, déclare : "L'Europe attire déjà les touristes du monde entier, mais cet été, avec l'Euro de l'UEFA et les Jeux olympiques de Paris, l'afflux de visiteurs sera sans précédent. Nous souhaitons leur proposer une une expérience inoubliable, qu'ils savourent la cuisine locale, découvrent des lieux cachés et explorent la culture. Avec Alipay+, nous offrons aux commerçants la possibilité de tirer pleinement parti de cette opportunité grâce à notre technologie de paiement mobile transparente et à nos solutions numériques innovantes"
Accueillir les amateurs de sport et les touristes en Europe
Depuis juin 2024, plus de 400 000 commerçants en Europe acceptent les paiements mobiles via Alipay+ à partir de 14 portefeuilles électroniques et applications bancaires internationaux. Grâce à un partenariat avec Bluecode, les utilisateurs de plus de 370 banques en Allemagne et en Autriche pourront également effectuer des paiements numériques. Ils pourront également effectuer des paiements dans les grands magasins allemands comme KaDeWe à Berlin, les chaînes de magasins comme dm-drogerie Markt, les magasins de proximité, les aéroports, les boutiques hors taxes, les points de vente de boissons et d'alcool, et les attractions touristiques.
De plus, en France, Alipay+ s'est associé à Crédit Mutuel pour faciliter les paiements chez les détaillants, hôtels et restaurants, dont Max Mara et Kids, ainsi qu'auprès de plus de 500 PME situées à proximité des installations Olympiques. De plus, G7, la première compagnie de taxis d'Europe, accepte désormais Alipay+ pour simplifier les paiements lors des Jeux olympiques d'été à Paris. Le Printemps, les Galeries Lafayette et La Vallée Village restent des destinations incontournables pour le shopping, c'est pour cela qu'Alipay+ est accepté par les commerçants.
Enfin, grâce à un partenariat avec DNA Payments, plus de 50 000 commerçants britanniques supplémentaires sont désormais en capacité d'accepter Alipay+, en plus de Harrods, Liberty London et Selfridges - des destinations de vente au détail renommées pour les produits de luxe. En Espagne, les utilisateurs d'Alipay+ peuvent profiter des meilleurs plats locaux au célèbre marché de la Boqueria de Barcelone, ou acheter leurs marques préférées avec des réductions spéciales dans le grand magasin El Corte Ingles. En Italie, Alipay+ a étendu son partenariat avec Worldline Italia pour mettre à niveau tous ses terminaux de point de vente Android vers Alipay+, bénéficiant ainsi aux touristes asiatiques visitant des milliers de magasins, restaurants et attractions touristiques à travers l'Europe.