Gémo revoit sa signature de marque pour la rentrée 2024
Publié par Lisa Henry le - mis à jour à
Gémo, l'enseigne de prêt-à-porter à destination des familles, dépoussière son image de marque en confiant sa nouvelle signature à l'agence Saatchi & Saatchi France.
Après plusieurs semaines de compétition, l'enseigne Gémo a confié sa communication à l'agence Saatchi & Saatchi France, qui sera chargée de concevoir sa nouvelle signature et campagne de marque.
Prévue pour la rentrée 2024, cette baseline aura pour objectif de faire évoluer l'image de Gémo vers une vision plus "client centric". Ainsi, l'enseigne de vêtements et chaussures veut tendre vers un rôle de facilitateur pour les consommateurs dans leur vie quotidienne. Pour exprimer cette ambition, l'agence Saatchi & Saatchi France a proposé la signature "Gémo, taillé pour la vie de famille", mise en scène à travers une campagne mettant en avant la vie de famille.
L'idée de la campagne marketing est d'apporter un regard neuf sur Gémo et de "renforcer la fierté d'appartenance des clientes fidèles". De plus, la marque espère rajeunir une partie de sa clientèle en recrutant de nouvelles clientes auprès des mères de famille trentenaires. La campagne prendra vie dans les prochains jours dans les magasins, sur le site gemo.fr, les réseaux sociaux ou encore dans les médias.
Devenir le numéro un dans les foyers
Depuis 1991, année de naissance de la marque au sein du groupe Eram, Gémo affirme habiller un Français sur six. Le distributeur de vêtements et chaussures a pour ambition de devenir l'enseigne préférée des familles, à l'aide de ses 400 points de vente en France. Ces "one-stop-shop"regroupent sous un même toit chaussures et textile, à destination de tous les membres de la famille.
Pour répondre encore à cette ambition, la marque collabore avec l'Observatoire des familles, qui lui permet d'écouter, de comprendre et d'adapter son offre aux besoins de sa cible. De ce fait, Gémo a récemment créé les "produits malins", une offre co-construite entre Gémo et ses clients.