Média Internet : la perception des annonceurs
Publié par Martine Fuxa le
Le baromètre IAB et UDA, réalisé par NPA Conseil, se penche sur la perception et les attentes des annonceurs vis-à-vis du média Internet.
À l'occasion du colloque “De la perception à l'efficacité d'Internet” qu'il a organisé, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France, en partenariat avec l'Union des annonceurs (UDA), a présenté les résultats de l'étude sur la perception d'Internet par les annonceurs menée par le cabinet NPA Conseil.
Ces résultats mettent en avant la large adoption d'Internet par les annonceurs dans leur stratégie de communication, mais sans créer pour autant de rupture. 62 % des annonceurs considèrent être au fait de l'actualité du média Internet avec, comme principale source d'information, leur agence médias.Cependant, ils manquent encore d'informations sur Internet en tant que support publicitaire : niveaux d'audience, mesure d'efficacité, pige publicitaire...
La forme publicitaire privilégiée reste de loin la publicité classique (bannières), devant les liens sponsorisés. Intégré selon 67 % des répondants dans les lignes budgétaires médias, Internet n'a pas occasionné la création de budgets de communication spécifiques complémentaires.