Les quatre tendances de l'e-pub en 2012
Publié par François Deschamps le - mis à jour à
À l'occasion de la présentation de son septième observatoire de l'e-pub, le SRI en collaboration avec Capgemini et l'Udecam a présenté les grandes tendances du marché pour l'année 2012.
Tous les voyants de l'e-pub sont au vert, et l'un d'entre eux plus que les autres : le montant des investissements publicitaires on line en 2011 a atteint 2,561 milliards d'euros, soit une progression de 11 % par rapport à 2010, selon la septième édition de l’Observatoire de l’e-Pub du SRI et de Capgemini.
intérêt croissant pour cette nouvelle forme d’interaction avec les cibles. Après une phase de recrutement en 2011, les communautés ont atteint leur taille critique. Les annonceurs amorcent à présent une “phase d’activation”, caractérisée par le lancement de campagnes ciblées sur les ambassadeurs de la marque et le développement de nouvelles offres de contenus/services sur les réseaux sociaux.
digital aux leviers de la communication à la performance (affiliation, search, comparateurs, display et e-mailing à la performance). L’appétence des annonceurs pour les modèles basés sur l’achat d’audience (ciblage comportemental, retargeting…) crée un contexte favorable à l’émergence des plateformes d’achats automatisés aux enchères sur le marché du display.