EyeWonder investit le marché français de la publicité interactive
Publié par François Deschamps le
Le fournisseur de services de publicité interactive du groupe Limelight Networks lance son offre sur le marché français.
Racheté en avril 2010 par le groupe Limelight Networks pour 110 millions d'euros, EyeWonder arrive sur le marché français de la publicité on line, et doit faire face à des mastodontes du secteur tels que Mediamind ou encore DoubleClick. Le jeu en vaut la chandelle: en 2010, les investissement publicitaires on line devraient atteindre 16% des sommes engagées dans la publicité à travers le monde, soit 61,8 milliards de dollars*.
Pour tenter d'en capter une partie, EyeWonder compte sur deux solutions lancées mi-septembre, et une autre, fin juin. La première est une offre de publicités sur mobile comprenant tous les formats publicitaires rich média, vidéo et standard dédiés aux smartphones et iPad.
La seconde est une solution de ciblage comportementale basée sur des algorithmes prédictifs permettant de fournir des campagnes de publicités aux audiences les plus adaptées à l'annonceur. Les critères pris en compte sont sociodémographiques et géographiques, mais la solution peut également déterminer les intérêts des internautes.
Enfin, une autre solution d'EyeWonder permet d'optimiser de manière dynamique tous les éléments d'une création publicitaire (les couleurs, la rapidité d'exécution, etc.) en fonction des taux de clics ou de la cible visée (hommes, femmes, tranches d'âges, etc). L'ensemble de ces services combiné avec les solutions de logiciels à la demande de plateformes et d'infrastructures web de Limelight, devrait permettre d'asseoir rapidement EyeWonder dans le paysage de la publicité on line.
Source: Emarketer – Juin2010