L'European Interactive Advertising Association lance son baromètre de la publicité en ligne
Publié par Martine Fuxa le
L'European Interactive Advertising Association (EIAA) invite les responsables marketing et les décisionnaires des stratégies médias à prendre part à son quatrième Baromètre de la publicité en ligne.
L'EIAA lance son baromètre annuel de la publicité en ligne. Cette enquête a pour objectif de fournir des indications quant à la place de la publicité en ligne dans le mix-marketing et sa perception par les principaux annonceurs d'Europe. Dans un contexte marqué par l'instabilité économique et commerciale, cette étude permettra de savoir comment les annonceurs et responsables marketing envisagent de modifier leurs stratégies en période de récession et la manière dont le média interactif s'insère dans ce fléchissement stratégique. Les résultats du baromètre sont utilisés par les annonceurs, les médias et les agences pour obtenir des informations relatives aux tendances émergentes et leur fournir des indicateurs pour comparer leur stratégie médias à celle de leurs concurrents.
Qui peut participer ? Cette étude concerne les responsables marketing et décisionnaires en charge de la stratégie médias dans les secteurs et marchés suivants :
- Secteurs : automobile, électronique grand public, divertissements, finance, grande consommation, télécommunications, voyages et vente de détail.
- Marchés : Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Suède, Norvège, Danemark et marchés paneuropéens.
Mode d'emploi. Il suffit de cliquer sur l'un des liens ci-dessous pour remplir le questionnaire dans la langue de son choix, en fonction de son secteur et de son marché :
Français – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-FR
Anglais – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-UK
Allemand – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-GER
Italien – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-IT
Espagnol – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-ES
Hollandais – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-NL
Suédois – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-SW
Norvégien – http://eiaa.adbarometer.rogator.de/rogator/eiaa/AdBar2009-NW
Les participants recevront un exemplaire de l'étude avant sa publication officielle. Le sondage se complète en 20 minutes environ. Les données fournies dans le cadre de l'étude sont strictement confidentielles.